En tickSAFE-Shop vous trouvez les bons accessoires pour la preneuse de tique.

   
Accessoires MED     Accessoires VET


Que ce soit une tique qui ait éclaté, la peau qui se soit infectée autour de l’impact de la piqûre ou tout simplement le besoin d’avoir une preneuse de tique propre sous la main, il y a suffisamment de raisons de changer régulièrement la tête de saisie. Rien de plus facile: on retire la tête de saisie usagée, on en fixe une nouvelle.

Les têtes de saisie pour l'être humain et l’animal se différencient dans ce qu’on appelle la cavité, cet espace vide à l'intérieur de la tête et correspondent à la configuration de la tique à enlever. Vu que les tiques n’apparaissent forcément pas au premier coup d’oeil sur les animaux à poil, on les repère bien plus tard et leur taille est alors proportionnelle à la durée de la succion. C’est pourquoi la cavité de la tête de saisie VET est plus en forme de bille et ventrue que pour les tiques sur l'être humain. Sur ce dernier on détecte très souvent des très petites tiques, surnommées nymphes ou "bébé-tiques", qui en dépit de leur grosseur de quelques millimètres ne sont pas moins infectieuses que les tiques adultes. Pour attraper ces tiques minuscules, on a renforcé la paroi à la pointe du modèle MED.

 
Tête de saisie MED à la paroi renforcée à la pointe pour saisir les petites tiques   Tête de saisie VET à large cavité pour les gros tiques des animaux à poil
 


L'enlèvement des très petites tiques est un défi, surtout si vous voulez les enlever en douceur, évitez de les presser.
C'est pour cela que tickSAFE a développé la tête de saisie ouverte. Elle fournit une bonne vue du "champ opératoire" lors de la détection de petites tiques.

Nouveau: la tête de saisie ouverte. Avantage: meilleure visibilité lors de la détection de petites tiques.

 

 

 

 



Particulièrement pratique: la capsule peut être utilisée comme capuchon sur la preneuse de tique. De plus: elle est parfaite pour l’envoi de la tique.