Politique de Confidentialité

 

La langue du contrat est l'allemand. La traduction vise à la compréhension de la version en allemand, laquelle est juridiquement relevante.


Auteur et responsable du contenu selon
§ 55 Abs. 2 RStV (Rundfunkstaatsvertrag) et § 5 TMG (Telemediengesetz)

Docteur Matthias Meinhold
Directeur Général
tickSAFE GmbH
Karl-Grillenberger-Strasse 1
D-90402 Nuremberg
Allemagne
Tel +49 911 3 84 85 86
Fax +49 911 3 84 86 87
info@ticksafe.com
www.ticksafe.com


Contenu de l’offre en ligne
Les contenus de ce site ont été élaborés avec le plus grand soin. L’auteur n’assume aucune garantie concernant la mise à jour, la justesse, l’intégralité ou la qualité des informations fournies. Les responsabilités contre l’auteur portant sur des dommages matériels ou moraux de l’utilisation ou de la non- utilisation des informations présentées et/ou par l’utilisation d’informations erronées et incomplètes sont systématiquement exclues pour autant que de la part de l’auteur aucune faute commise de manière délibérée ou par négligence ne soit prouvée. En tant qu’auteur et responsable du contenu, nous sommes au titre de l’article 7 alinéa 1 du TMG responsables de notre propre contenu sur ces pages conformément à la loi. Toutefois, en vertu des articles 8 à 10 du TMG nous ne sommes pas tenus en tant qu’auteur et responsable du contenu de surveiller les informations extérieures transmises ou mises en mémoire ou de rechercher les circonstances ayant pu favoriser une activité illégale. Les obligations de suppression ou de blocage de l’utilisation des informations sur la base des lois générales ne sont pas affectées par cette disposition. Toutefois une telle responsabilité est possible dès la prise de connaissance d’une violation concrète de la loi. Dès la prise de connaissance de telles violations ces contenus sont immédiatement supprimés. Toutes les offres sont à titre indicatif et sans engagement. En tant qu’auteur et responsable du contenu tickSAFE se réserve expressément le droit, sans avis préalable, de modifier, de compléter, d’effacer une partie des pages ou l’offre entière ou d’en cesser temporairement ou définitivement la publication.

Liens et références
En cas de renvoi direct ou indirect à des pages Internet étrangères qui ne relèvent pas de la responsabilité de l’auteur, une responsabilité ne pourrait entrer en vigueur que si l’auteur a eu connaissance des contenus et qu’il lui a été techniquement et raisonnablement possible d’en empêcher l’utilisation au cas où ils seraient illégaux. L’auteur déclare expressément qu’au moment de l'établissement du lien aucun contenu illégal n’a été décelé sur les pages de renvoi. L’auteur n’a d’influence ni sur la conception actuelle ou future de ces sites associés, ni sur leur contenu, ni sur leur paternité d’auteur. En conséquence de quoi, il se distancie expressément de tous les contenus de tous les sites faisant l’objet d’un renvoi par lien qui ont été modifiés après la mise en place du lien. Cette constatation est valable pour tous les liens mis à l’intérieur la propre offre Internet et les références comme les contributions externes sur le livre d’or créé par l’auteur, les forum de discussion, les choix de liens, les listes de mailings et toutes les autres formes de banques de données dont le contenu peut être modifié par intervention externe. Pour les contenus illégaux, erronés ou incomplets et en particulier pour les dommages causés par l’utilisation ou la non-utilisation de telles informations, seul le prestataire de la page faisant l’objet du renvoi est responsable et non celui qui renvoie par liens à la publication correspondante.

Droit d’auteur et de signe
Dans toutes les publications, l’auteur s’efforce de respecter les droits d’auteur sur les images, les graphiques, les documents sonores, les séquences vidéo et les textes, d’utiliser des images, des graphiques, des documents sonores, des séquences vidéo et des textes de sa propre création ou de recourir à des images, des graphiques, des documents sonores, des séquences vidéo et des textes sans licence. Au sein de l’offre Internet toutes les marques et signes figuratifs mentionnés et, le cas échéant, protégées par des tiers sont soumises sans restriction aux dispositions du droit en vigueur concernant le droit du signe et de propriété des propriétaires respectifs. La simple mention ne permet pas de déduire que la marque n’est pas protégée par les droits de tiers. Les droits d’auteur quant à la publication des objets créés par l’auteur reviennent uniquement à l’auteur des pages. Toute reproduction ou utilisation de tels graphiques, documents sonores, séquences vidéo, et textes dans d’autres publications électroniques est interdite sans l’autorisation expresse de l’auteur.

Protection des données
Dans la mesure où dans le cadre de l’offre Internet il est possible d’entrer des données personnelles ou commerciales (adresses email, noms, adresses), la mise à la disposition de ces informations de la part de l’utilisateur se fait sur une base volontaire. L’usage et le paiement de tous les services proposés, si il est techniquement possible et raisonnable, peut être fait sans communication de ce genre de données, voire en indiquant des données anonymes ou un pseudonyme. Il est interdit aux tiers d’utiliser les données publiées dans l’ours, telles les adresses postales, le numéros de téléphone et de fax, et les adresses e-mail pour un envoi d’informations qui ne sont pas expressément demandées. Nous nous réservons explicitement le droit d’entamer des poursuites judiciaires contre l'expéditeur de spams enfreignant cette interdiction.

Validité juridique de cette clause de non-responsabilité
Cette clause de non- responsabilité fait partie intégrante de l’offre Internet à partir de laquelle un renvoi à été réalisé sur cette page. Si des parties ou certaines formulations de ce texte ne correspondaient pas, plus ou plus complètement à la situation juridique en vigueur, les autres parties du document n’en seraient affectées ni dans leur contenu ni dans leur validité.

Remarque importante
Suite au jugement du 12 Mai 1998, le Tribunal de Grande Instance de Hambourg a établi qu’en mettant en ligne un lien on est coresponsable des contenus des pages reliées par ce lien. Le Tribunal précise que cette responsabilité n’est plus engagée si l’on se dissocie explicitement du contenu des dites pages. Notre site comporte des liens vers d’autres pages sur Internet. Pour tous ces liens, tickSAFE GmbH, créateur de ce domaine, déclare expressément qu’il n’a pas la moindre influence sur la conception et sur les contenus des pages auxquelles ces liens renvoient. C’est pourquoi tickSAFE GmbH se dissocie expressément sur ce site de tous les contenus de toutes les pages auxquelles ces liens renvoient et ne s’approprie aucun de ces contenus. La présente déclaration vaut pour tous les liens affichés sur notre site et pour tous les contenus des pages auxquels mènent les bannières et les liens inscrits chez nous.